Détails #5

La poignée d’accélérateur… S’il y a bien quelque chose qui définit la moto en tant que telle à part les deux roues, c’est bien la poignée d’accélérateur.
Pourtant, c’est une pièce souvent laissée de côté ou peu exploitée. Ici, deux préparateurs se sont attardés dessus pour en faire ressortir toute la mécanique en beauté et le troisième au contraire, la dissimule pour un look dépouillé.

– SE Services est devenu champion du monde AMD avec cette machine. La Hustler 8 valve a été fabriquée à la main. Revu en profondeur, chaque élément de la moto est un détail croustillant. L’accélérateur ne se cache plus, il expose au contraire un superbe systême de poulies/câbles façonné avec finesse et précision.
Plus de photo ici: Hustler 8 valve SE Services

– Toujours dans la même idée de montrer le fonctionnement et le mécanisme de l’accélérateur, White Collar Bike a créé pour sa CB 750, un engrenage conique de toute beauté, pour un poste de pilotage 100% métal. Une idée et une réalisation qui méritent largement qu’on s’y attarde.
Pour voir la machine et ses autres détails aussi originaux: White Collar Bike

– La troisième photo au contraire, montre une poignée à tirage interne, avec donc le mécanisme et les câbles dans le guidon, pour un look totalement dépouillé et épuré. Très utilisé dans le milieu custom, ce système se voit malheureusement peu utilisé sur les autres styles de préparations. Cette BSA y a eu droit et le résultat offre une finesse inimitable.
Le reste de la bécane ici: Hazan Motorworks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *