Les orfèvres de chez Motogadget ont encore fait fort et présentent cette fois-ci, un nouveau comodo. Après le m-Switch, un comodo à deux boutons, qui a depuis sa création, de nombreux adeptes qui l’ont choisi pour leurs préparations, c’est aujourd’hui une déclinaison « mini » et bien plus élaborée au niveau du design que nous propose la marque allemande.
Ces m-Switch mini contrôlent désormais trois fonctions par l’intermédiaire de boutons poussoirs miniaturisés. Toujours en aluminium taillé dans la masse, ils sont proposés en anodisation noir ou poli. Certaines passes de fraisages sur la version « noir », sont effectuées après l’anodisation, pour un effect « contrast cut », noir/alu.
A retrouver sur Krax: Motogadget m-Switch mini
L’esthétique de la nouvelle EBR 1190SX ne nous a pas conquis.
Nous avons donc décidé de la passer au Mix-Krax pour une version cafe racer plus violente à nos yeux.
C’est donc tout naturellement que le grand guidon a laissé place aux bracelets. En fait, c’est tout le train avant, fourche Ohlïns comprise, qui a pris place dans les tés d’origine.
La tête de fourche volumineuse a laissé place à un double optique naked d’Omnia Racing.
La coque a subit une cure d’amaigrissement avant l’été, de même que le silencieux qui à même disparu pour laisser deux sorties libres. La ligne d’échappement au passage est remplacée par une ligne titane.
Derrière le bâti treillis, un petit coup de peinture blanche a été appliquée.
Pour la version noire, un habillage carbone issu de la 1190RS vient prendre place, avec une coque ici aussi modifiée. La protection d’échappement reçoit un cache carbone lui aussi.
C’est à Indianapolis que EBR, la nouvelle marque de Erik Buell, le créateur de feu la marque éponyme, a dévoilé la version roadster de son EBR 1190, la SX.
Le bicylindre à 72° déjà utilisé sur la 1190RX, la sportive du groupe, prend place dans ce cadre moins habillé et pourvu d’un grand guidon. On peut s’attendre (A part en France…) à une puissance assez démoniaque car annoncée pour 185CV sur la RX.
Passage au banc de l’EBR 1190 RX
La partie cycle devrait se montrer à la hauteur, avec les caractéristiques et innovations qui ont toujours fait la spécificité des Buell: Disque de frein avant périmétrique, cadre aux poutres démesurées faisant office de réservoir, ancrage de l’amortisseur etc… La chasse au poids a été drastique comme en témoigne le bâti arrière en treillis fins.
Au niveau esthétique, mister Buell n’aime pas suivre les modes et se démarque encore une fois. On aime ou on déteste, c’est selon, mais le fait est que l’EBR se démarque largement des productions japonaises au même titre que ses concurrentes européennes que sont le KTM Superduke 1290, BMW S1000R naked et Ducati Monster 1200 entre autres…
Vivement les premiers essais de la bête…
L’airHEAD est un petite nouveauté indispensable, surtout avec les chaleurs de l’été!
En silicone, il permet un passage de l’air entre le casque et le cuir chevelu, pour une respiration optimale.
Antiallergique , antistatique et antibactérien, il offre un confort supplémentaire et moins de contraintes sur les cheveux.
Facile à mettre, son unique taille lui permet de s’adapter à tous les casques.
Lavable, il favorisera l’hygiène dans le casque.
Enfin, il est proposé en 10 décos.
Un INDISPENSABLE de l’été!
Le nouveau roadster de BMW, le Nine-T, a été envoyé à plusieurs préparateurs pour que chacun travaille dessus et présente leur version de cette moto personnalisable d’origine.
De notre côté, c’est sur ordinateur que nous avons redessiné le bicylindre.
On a commencé par changer le guidon pour un drag bar, abaissant la ligne de la moto vers l’avant. La coque a ensuite été dessinée en partant de l’écope du moteur et reliée aux supports latéraux en alu. La selle a été recouverte de cuir marron, de même que les poignées et la lanière qui court au milieu du réservoir.
Pour la partie avant, l’optique et le saut de vent proviennent d’un K1200R mais ont été réduits. Un support en alu, lui aussi reprenant le design des écopes a été ajouté, venant sur les fourreaux de fourche qui ont été anodisés noir au passage.
La ligne d’échappement a été conservée mais débouche désormais dans des silencieux situés sous le moteur. Pour terminer, des grilles métalliques ont été fixées pour dissimuler la boîte à air et des pneus slicks viennent habiller les jantes d’origine.
BANDIT Helmet présente son nouveau casque modèle EXX au design toujours très agressif mais cette fois-ci, HOMOLOGUÉ CEE !! (Homologué CEE 22-05 Standard,testé et certifié en Allemagne par KBA, la tenue d’une homologation E1)
Il est livré avec une visière transparente mais une visière fumée et une visière iridium sont disponibles. Il est bien sûr livrable en plusieurs tailles: S, M, L et XL.
1250 gramme et 289€ sont les chiffres qui finissent de décrire ce casque qui va vite devenir un incontournable!