Les voilà! Les inserts de visière e-tint AX-11, à teinte automatique. Eh oui, cet insert n’est rien de moins qu’un écran LCD ultra fin et flexible qui viendra se positionner en quelques minutes dans la visière de votre casque, sans outil. Elle pourra se coller/décoller 1000 fois… donc pas de souci si vous changez de casque.
Une fois installé, cet écran à la technologie de pointe offre deux options:
– Teinte manuelle: Par une simple pression du petit boitier collé sur le côté de votre visière, cette dernière passe de claire à obscure en 1/10e de seconde… et réciproquement avec une seconde pression.
– Teinte automatique: Cette utilisation est la grande nouveauté de cet AX-11. En effet, un petit capteur de lumière détectera la lumière extérieure pour adapter en 1/10e de seconde aussi, la teinte de votre visière. En entrant dans le tunnel, la visière s’éclaircit… dés la sortie du tunnel, le AX-11 détecte la lumière et se fonce instantanément!
En ce qui concerne le fonctionnement, c’est le petit boitier qui envoie un courant électrique à travers les cristaux liquides de l’insert. Pour charger ce boitier, un cordon USB fourni vous permettra de se brancher sur un PC ou un chargeur d’I-phone par exemple, pour une charge allant de 20 minutes à 1 heure selon le support.
Ce dispositif discret et automatique se fera oublier au quotidien, tout en améliorant considérablement votre confort de conduite. Un must!
Retrouvez-le sur Krax, au prix de 149,90€: http://www.krax-moto.com/18557-insert-de-visiere-ax-11-lcd-a-teinte-automatique.html
Le M-Unit de Motogadget est à la fois une unité de contrôle des boutons-poussoir et une boîte à fusibles avec de nombreuses fonctions supplémentaires, qui peuvent couvrir quasiment toutes les tâches d’un circuit électrique. Le M-unit a la taille d’un paquet de cigarettes (98x57x25mm) et il est complètement moulé et résistant à l’humidité, la chaleur et les vibrations.
Il sera le cœur électrique de votre moto, en contrôlant et gèrant tous les processus de commutation et apportant les fonctions suivantes: Contrôle numérique des comodos, la commutation de phare-plein phare avec un seul bouton, le remplacement de la boîte à fusibles, technologie numérique intégrée, centrale clignotante (comme m-Flash).
Mais ce n’est pas tout. Une extinction automatique peut être mise en place, modulateur de feu stop intégré (comme le m-Stop), le relais de démarrage numérique intégré, puce de contrôle et d’extinction des appareils, relais de klaxon numérique intégré, alarme simple intégré (détecteur de choc), mode warning des clignotants, diagnostic du câblage des entrées et sorties, état de commutation du circuit, court-circuit etc…
Avec toutes ces fonctionnalités vous n’aurez plus besoin des relais, des interrupteurs ou des fusibles de votre circuit électrique. Vous pouvez le mettre en place très facilement et rapidement et votre câblage sera réduit à son minimum. Cela permettra de diminuer les fils, le poids, de réduire l’encombrement et d’augmenter la sécurité.
Christian Klein a préparé ce CB900 F « Greyhound » pour le moins original. Rabaissé, équipé d’une petite coque cafe racer, flanqué d’une paire de Firestone bien vintage et retravaillé en profondeur, la ligne générale est bien loin de l’originale.
Malgré ce look à l’ancienne, le CB est pourtant équipé d’accessoires modernes et high-tech. On détaillera l’optique style V-rod et surtout les poignées Motogadgetm-Grip terminées par des clignotants/embouts de guidon m-BlazeCone de la même marque, qui a aussi fourni le compteur MotoscopeMini posé sur le té supérieur.
Le poste de pilotage de la belle est ainsi dépouillé et terriblement racé!