Le CBR 893 Krax d'Anthony

Attaqué il y plusieurs années avec l’adaptation de trains roulants cannibalisés sur un RSV 1000 Factory, ce projet CBR Krax avait été mis de côté… jusqu’en juillet dernier, quand Anthony décide de se remettre dessus avec tout son savoir-faire.

Après un démontage complet, le cadre est passé à la lessive de soude puis poli tandis que le moteur à droit à une peinture haute température noir mat. Une paire de supports de phare Highsider est chargée de maintenir le phare Skyline pendant qu’un té streetbike ABM prend place pour fixer le guidon Drag Bar 28mm LSL. Anthony adapte alors un amortisseur de direction Hyperpro placé devant le té inférieur.
Le freinage avant ainsi que l’embrayage font appel à des maître-cylindre Accossato, marque italienne qui fournira aussi le tirage rapide. Des durites de freins et un bocal ABM, ainsi qu’une paire de disques ABM Peak et un kit réparation d’étrier plus tard, le freinage avant est opérationnel…
Anthony voulait un poste de pilotage épuré. Il a donc fait passer les fils et câbles des comodos Daytona dans le guidon, en même temps que ceux des clignotants/embouts de guidon Motogadget m-Blaze Disc. La marque allemande fournit aussi le petit rétroviseur m-rear en alu, le compteur Motoscope mini (depuis remplacé par un Motoscope Pro) et le contacteur sans clé m-Lock. Anthony fabriquera de petits supports en aluminum pour ces deux derniers éléments, ainsi que pour l’indicateur de température Koso, installé sur le côté du cadre. Le démarrage du moteur se fait par un petit bouton poussoir M12 Motogadget placé sous le cadre.

Le radiateur d’origine est vite remplacé par un élément de ZX6R plus volumineux et plus esthétique et un ventilateur d’Africa Twin est adapté pour un refroidissement optimal en ville. Les durites silicone sont associées à des tubes en inox pour un nouveau circuit de refroidissement, que le vase d’expansion MGM Bikes s’occupe de sécuriser. Toujours au niveau moteur, un kit carburation Dynojet s’incruste, des cornets K&N aspirent l’air par grandes bouffées et une ligne Hindle terminée par un silencieux Bodis en titane soufflent l’air chaud! Un bouchon d’huile avec indicateur de température remplace celui d’origine, un kit visserie moteur Evotech et un tampon de carter GSG Mototechnik terminent d’habiller le 4 cylindre.

C’est encore ABM qui s’occupe des commandes reculées, du maître-cylindre arrière de son bocal et de sa durite sur mesure! Anthony forme un discret mais superbe petit garde boue arrière en alu et attaque le bâti chargé de supporter la coque PS design ECR29. Ce bâti unique en son genre, fait à la fois office de passage de roue en dessous, et d’assise au dessus. Le fond de selle est recouvert de deux couches de mousse puis recouvert d’Alcantara. Les tubes supports accueillent les deux feux à leds barrette tandis que la plaque se voit déportée à côté de la roue, supportée par un élément en alu formé par Antho et éclairée par les leds de l’éclairage Koso.

La moto terminée, c’est AP Colors qui appliquera la peinture rouge satin pailleté or, avec les logos dorés avec un ombrage sur le réservoir et la coque et le noir brillant sur les jantes. Une trappe à essence Evotech finit d’habiller le réservoir.