EBR 1190 SX dévoilée. La nouveau roadster d'Erik Buell
C’est à Indianapolis que EBR, la nouvelle marque de Erik Buell, le créateur de feu la marque éponyme, a dévoilé la version roadster de son EBR 1190, la SX.
Le bicylindre à 72° déjà utilisé sur la 1190RX, la sportive du groupe, prend place dans ce cadre moins habillé et pourvu d’un grand guidon. On peut s’attendre (A part en France…) à une puissance assez démoniaque car annoncée pour 185CV sur la RX.
Passage au banc de l’EBR 1190 RX
La partie cycle devrait se montrer à la hauteur, avec les caractéristiques et innovations qui ont toujours fait la spécificité des Buell: Disque de frein avant périmétrique, cadre aux poutres démesurées faisant office de réservoir, ancrage de l’amortisseur etc… La chasse au poids a été drastique comme en témoigne le bâti arrière en treillis fins.
Au niveau esthétique, mister Buell n’aime pas suivre les modes et se démarque encore une fois. On aime ou on déteste, c’est selon, mais le fait est que l’EBR se démarque largement des productions japonaises au même titre que ses concurrentes européennes que sont le KTM Superduke 1290, BMW S1000R naked et Ducati Monster 1200 entre autres…
Vivement les premiers essais de la bête…