Détails #7
La moto reste une manière de vivre et de voyager pour certains. Les aspects pratiques, à part sur une grosse Goldwing ou une BMW, sont pas ou peu présents. Il faut monter un top case, des valises, un porte paquet, bref, que de jolies choses qui ont vite fait de transformer une moto en un monstre volumineux, lourd et moche… Certains se contentent de peu et trouvent des astuces pour survivre.
– Les motards ont une réputation de buveurs de bière qu’on peut difficilement démentir. Une bonne bière bien fraîche après des heures de route est un peu la récompense de tout motard voyageur. Un briquet, les dents… chacun ira de sa propre technique pour la décapsuler. Mais un embout de guidon habilement taillé fera un parfait décapsuleur pour avoir la grande classe auprès de copains.
– Le matin au lever, à la fraîche, en sortant de la tente, rien de tel qu’un bon café chaud! Le réchaud au gaz prenait trop de place ou celui que vous avez réussi à caler n’a plus de gaz… La solution, une cafetière italienne, fixée contre le moteur. Le moulin et le café chauffent en même temps et tout le monde est prêt à attaquer la route!
– Pour les vrais, les durs, qui ne dorment même pas en tente mais à même le sol, à la belle étoile, une couverture suffit. Pour gagner de la place pendant le trajet, quoi de mieux de faire d’une pierre deux coups et de faire de cette couverture une selle…? Une sangle en cuir pour la fixation, et on est bon!